Recrutement

Cold email pour le recrutement

Comment Amaury a rassemblé plus de 50 candidats, a réussi à mener 28 entretiens et a finalement engagé 3 ingénieurs.
844
Mails envoyés
85%
Taux d'ouverture
28%
Taux de réponse
1

Première étape : le mail

Sujet : Position ouverte de Fullstack @ Streamroot - Prêt à réparer Internet avec la magie du Peer-2-Peer ?

Hi {{firstName}}!

Comment allez-vous ? Comment se passe l'enfermement ?

Streamroot décentralise l'Internet afin de créer une meilleure expérience vidéo pour des milliards de personnes (c'est notre objectif, pour l'instant, nous n'avons que des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde 😇, et cela augmente grâce au confinement).

Nous recherchons un ingénieur en pile mi-junior.

Streamroot, nous sommes :

🏰 Parfaitement situé à Paris, 9ème

🍎 🍐 Environnement de démarrage sain et convivial avec 30+ Streamrooters

🏠' A distance amicale

🚀 Hackathons /hors site, événement régulier, partage de la culture,

👌🏼 Pas de dette technique, seulement des langues récentes : ReactJS, Typescript, Rust, Go, Kubernetes ➡️Product "R&D oriented" (blog moyen)

Nous avons créé une solution Peer-to-Peer qui permet aux spectateurs de profiter d'une meilleure expérience vidéo en ligne en téléchargeant du contenu non seulement à partir de CDN mais aussi à partir d'autres spectateurs qui regardent le même contenu sans avoir un impact sur l'expérience de quiconque (une rapide introduction vidéo).

Cela vous semble sexy et remarquablement intéressant ? Vous pourriez avoir un impact avec nous 💥 ! Nous cherchons à renforcer notre équipe chargée du tableau de bord pour améliorer l'expérience de notre portail client. Nous avons un rôle complet (80% à l'avant) ouvert dès maintenant.

What do you think {{firstName}}? Ready for a quick chat?

Good day!

{{signature}}

Sujet : Position ouverte de Fullstack @ Streamroot - Prêt à réparer Internet avec la magie du Peer-2-Peer ?

Salut Tom!

Comment allez-vous ? Comment se passe l'enfermement ?

Streamroot décentralise l'Internet afin de créer une meilleure expérience vidéo pour des milliards de personnes (c'est notre objectif, pour l'instant, nous n'avons que des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde 😇, et cela augmente grâce au confinement).

Nous recherchons un ingénieur en pile mi-junior.

Streamroot, nous sommes :

🏰 Parfaitement situé à Paris, 9ème

🍎 🍐 Environnement de démarrage sain et convivial avec 30+ Streamrooters

🏠' A distance amicale

🚀 Hackathons /hors site, événement régulier, partage de la culture,

👌🏼 Pas de dette technique, seulement des langues récentes : ReactJS, Typescript, Rust, Go, Kubernetes ➡️Product "R&D oriented" (blog moyen)

Nous avons créé une solution Peer-to-Peer qui permet aux spectateurs de profiter d'une meilleure expérience vidéo en ligne en téléchargeant du contenu non seulement à partir de CDN mais aussi à partir d'autres spectateurs qui regardent le même contenu sans avoir un impact sur l'expérience de quiconque (une rapide introduction vidéo).

Cela vous semble sexy et remarquablement intéressant ? Vous pourriez avoir un impact avec nous 💥 ! Nous cherchons à renforcer notre équipe chargée du tableau de bord pour améliorer l'expérience de notre portail client. Nous avons un rôle complet (80% à l'avant) ouvert dès maintenant.

Qu'en pensez-vous, Tom? Prêt pour une discussion rapide ?

Bonne journée !

<fancy>Amaury<fancy>

Amaury de Thibault, responsable principal de l'acquisition des talents chez Streamroot, cherchait à embaucher des ingénieurs en logiciels à temps plein et a décidé d'attirer leur attention par des cold emails. Sa démarche l'a aidé à réunir plus de 50 candidats, à mener 28 entretiens et a finalement permis d'engager 3 ingénieurs.

844
mails envoyés 🤔
85%
taux d'ouverture 🙂
28%
taux de réponse 😁
2

Mail de la deuxième étape

3

Troisième étape : le mail

1

Première étape : le mail

Sujet : Position ouverte de Fullstack @ Streamroot - Prêt à réparer Internet avec la magie du Peer-2-Peer ?

Hi {{firstName}}!

Comment allez-vous ? Comment se passe l'enfermement ?

Streamroot décentralise l'Internet afin de créer une meilleure expérience vidéo pour des milliards de personnes (c'est notre objectif, pour l'instant, nous n'avons que des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde 😇, et cela augmente grâce au confinement).

Nous recherchons un ingénieur en pile mi-junior.

Streamroot, nous sommes :

🏰 Parfaitement situé à Paris, 9ème

🍎 🍐 Environnement de démarrage sain et convivial avec 30+ Streamrooters

🏠' A distance amicale

🚀 Hackathons /hors site, événement régulier, partage de la culture,

👌🏼 Pas de dette technique, seulement des langues récentes : ReactJS, Typescript, Rust, Go, Kubernetes ➡️Product "R&D oriented" (blog moyen)

Nous avons créé une solution Peer-to-Peer qui permet aux spectateurs de profiter d'une meilleure expérience vidéo en ligne en téléchargeant du contenu non seulement à partir de CDN mais aussi à partir d'autres spectateurs qui regardent le même contenu sans avoir un impact sur l'expérience de quiconque (une rapide introduction vidéo).

Cela vous semble sexy et remarquablement intéressant ? Vous pourriez avoir un impact avec nous 💥 ! Nous cherchons à renforcer notre équipe chargée du tableau de bord pour améliorer l'expérience de notre portail client. Nous avons un rôle complet (80% à l'avant) ouvert dès maintenant.

What do you think {{firstName}}? Ready for a quick chat?

Good day!

{{signature}}

Sujet : Position ouverte de Fullstack @ Streamroot - Prêt à réparer Internet avec la magie du Peer-2-Peer ?

Salut Tom!

Comment allez-vous ? Comment se passe l'enfermement ?

Streamroot décentralise l'Internet afin de créer une meilleure expérience vidéo pour des milliards de personnes (c'est notre objectif, pour l'instant, nous n'avons que des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde 😇, et cela augmente grâce au confinement).

Nous recherchons un ingénieur en pile mi-junior.

Streamroot, nous sommes :

🏰 Parfaitement situé à Paris, 9ème

🍎 🍐 Environnement de démarrage sain et convivial avec 30+ Streamrooters

🏠' A distance amicale

🚀 Hackathons /hors site, événement régulier, partage de la culture,

👌🏼 Pas de dette technique, seulement des langues récentes : ReactJS, Typescript, Rust, Go, Kubernetes ➡️Product "R&D oriented" (blog moyen)

Nous avons créé une solution Peer-to-Peer qui permet aux spectateurs de profiter d'une meilleure expérience vidéo en ligne en téléchargeant du contenu non seulement à partir de CDN mais aussi à partir d'autres spectateurs qui regardent le même contenu sans avoir un impact sur l'expérience de quiconque (une rapide introduction vidéo).

Cela vous semble sexy et remarquablement intéressant ? Vous pourriez avoir un impact avec nous 💥 ! Nous cherchons à renforcer notre équipe chargée du tableau de bord pour améliorer l'expérience de notre portail client. Nous avons un rôle complet (80% à l'avant) ouvert dès maintenant.

Qu'en pensez-vous, Tom? Prêt pour une discussion rapide ?

Bonne journée !

<fancy>Amaury<fancy>

Amaury de Thibault, responsable principal de l'acquisition des talents chez Streamroot, cherchait à embaucher des ingénieurs en logiciels à temps plein et a décidé d'attirer leur attention par des cold emails. Sa démarche l'a aidé à réunir plus de 50 candidats, à mener 28 entretiens et a finalement permis d'engager 3 ingénieurs.

844
mails envoyés 🤔
85%
taux d'ouverture 🙂
28%
taux de réponse 😁
2

Mail de la deuxième étape

3

Troisième étape : le mail

Sujet : Position ouverte de Fullstack @ Streamroot - Prêt à réparer Internet avec la magie du Peer-2-Peer ?

Hi {{firstName}}!

Comment allez-vous ? Comment se passe l'enfermement ?

Streamroot décentralise l'Internet afin de créer une meilleure expérience vidéo pour des milliards de personnes (c'est notre objectif, pour l'instant, nous n'avons que des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde 😇, et cela augmente grâce au confinement).

Nous recherchons un ingénieur en pile mi-junior.

Streamroot, nous sommes :

🏰 Parfaitement situé à Paris, 9ème

🍎 🍐 Environnement de démarrage sain et convivial avec 30+ Streamrooters

🏠' A distance amicale

🚀 Hackathons /hors site, événement régulier, partage de la culture,

👌🏼 Pas de dette technique, seulement des langues récentes : ReactJS, Typescript, Rust, Go, Kubernetes ➡️Product "R&D oriented" (blog moyen)

Nous avons créé une solution Peer-to-Peer qui permet aux spectateurs de profiter d'une meilleure expérience vidéo en ligne en téléchargeant du contenu non seulement à partir de CDN mais aussi à partir d'autres spectateurs qui regardent le même contenu sans avoir un impact sur l'expérience de quiconque (une rapide introduction vidéo).

Cela vous semble sexy et remarquablement intéressant ? Vous pourriez avoir un impact avec nous 💥 ! Nous cherchons à renforcer notre équipe chargée du tableau de bord pour améliorer l'expérience de notre portail client. Nous avons un rôle complet (80% à l'avant) ouvert dès maintenant.

What do you think {{firstName}}? Ready for a quick chat?

Good day!

{{signature}}

Sujet : Position ouverte de Fullstack @ Streamroot - Prêt à réparer Internet avec la magie du Peer-2-Peer ?

Salut Tom!

Comment allez-vous ? Comment se passe l'enfermement ?

Streamroot décentralise l'Internet afin de créer une meilleure expérience vidéo pour des milliards de personnes (c'est notre objectif, pour l'instant, nous n'avons que des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde 😇, et cela augmente grâce au confinement).

Nous recherchons un ingénieur en pile mi-junior.

Streamroot, nous sommes :

🏰 Parfaitement situé à Paris, 9ème

🍎 🍐 Environnement de démarrage sain et convivial avec 30+ Streamrooters

🏠' A distance amicale

🚀 Hackathons /hors site, événement régulier, partage de la culture,

👌🏼 Pas de dette technique, seulement des langues récentes : ReactJS, Typescript, Rust, Go, Kubernetes ➡️Product "R&D oriented" (blog moyen)

Nous avons créé une solution Peer-to-Peer qui permet aux spectateurs de profiter d'une meilleure expérience vidéo en ligne en téléchargeant du contenu non seulement à partir de CDN mais aussi à partir d'autres spectateurs qui regardent le même contenu sans avoir un impact sur l'expérience de quiconque (une rapide introduction vidéo).

Cela vous semble sexy et remarquablement intéressant ? Vous pourriez avoir un impact avec nous 💥 ! Nous cherchons à renforcer notre équipe chargée du tableau de bord pour améliorer l'expérience de notre portail client. Nous avons un rôle complet (80% à l'avant) ouvert dès maintenant.

Qu'en pensez-vous, Tom? Prêt pour une discussion rapide ?

Bonne journée !

<fancy>Amaury<fancy>

Amaury de Thibault, responsable principal de l'acquisition des talents chez Streamroot, cherchait à embaucher des ingénieurs en logiciels à temps plein et a décidé d'attirer leur attention par des cold emails. Sa démarche l'a aidé à réunir plus de 50 candidats, à mener 28 entretiens et a finalement permis d'engager 3 ingénieurs.

844
mails envoyés 🤔
85%
taux d'ouverture 🙂
28%
taux de réponse 😁

Tu veux apparaître dans notre hub ?

C'est génial ! Il suffit d'appuyer sur le bouton ci-dessous et de nous envoyer les détails dont nous avons besoin. Notre équipe chargée du contenu vous contactera par la suite.

DEVIENS LEMLISTER OF THE WEEK

Pourquoi cette campagne de sensibilisation a-t-elle fonctionné ?

Nous aimons un bon démontage des cold emails. En d'autres termes, il s'agit d'analyser les raisons pour lesquelles un template de cold email spécifique a fonctionné et de le décomposer dans les moindres détails afin qu'un joueur débutant ou avancé puisse en tirer profit.

Sans plus tarder, commençons.

L'ADN du Dev de haut en bas.

Dans toute campagne de sensibilisation par courrier électronique, y compris le recrutement, il est vraiment important de parler la langue de votre public. Par exemple, votre reportage devient une solution à leur douleur, expliquée en termes simples. Pour les recruteurs, en fonction du poste qu'ils occupent, il est essentiel d'éveiller l'intérêt du candidat. La meilleure façon d'y parvenir est d'envoyer un courrier électronique amusant et authentique.

Ce message n'a pas été écrit par une personne qui ne sait pas ce que font les ingénieurs en logiciel. Amaury a utilisé les mots qui parlent directement au cœur de ses candidats. C'est ce qu'on appelle le caractère.

Il y a d'abord "Vous", puis "Nous".

Avant qu'Amaury n'entre dans les détails du poste et de ce dont ils ont besoin, il se concentre sur les candidats et leur donne un rapide aperçu de ce à quoi ils pourraient s'attendre s'ils décidaient de rejoindre Streamroot. De plus, la ligne de sujet simple qualifie littéralement les candidats. La personne qui ouvre le mail est déjà intéressée.

Enfin, Amaury nous fournit un contexte qui est un véritable crochet pour intriguer sa réserve de talents. Enfin, et ce n'est pas le moins important, l'appel à l'action. Parce que les candidats sont qualifiés, Amaury ne leur fait pas soumettre une candidature, il les invite à sauter sur un appel. Gardez à l'esprit qu'il y a trois très bons suivis qui ont aidé le lemlister de cette semaine à augmenter encore son taux de réponse.

Que pouvons-nous apprendre de cette campagne ?

  • Établissez des relations grâce à des cold emails, amusants et authentiques, en parlant la même langue que votre public cible
  • Créer une situation gagnant-gagnant en expliquant d'abord ce qu'ils y gagnent

Amaury de Thibault, responsable principal de l'acquisition des talents chez Streamroot, cherchait à embaucher des ingénieurs en logiciels à temps plein et a décidé d'attirer leur attention par des cold emails. Sa démarche l'a aidé à réunir plus de 50 candidats, à mener 28 entretiens et a finalement permis d'engager 3 ingénieurs.

Il ne vous reste plus qu'à envoyer un courriel à 💪

Commencez à réaliser vos rêves et envoyez votre première campagne dès aujourd'hui.

Commencer gratuitement

This is some text inside of a div block.
Recruiting

Cold email for recruiting

How Amaury gathered 50+ candidates, managed to conduct 28 interviews and ended up hiring 3 engineers. Translated from 🇫🇷
844
Emails sent
85%
Open rate
28%
Reply rate
1

Step one email

Subject:  Fullstack Open position @ Streamroot — Ready to fix Internet with Peer-2-Peer magic?

Hi <fancy>{{firstName}}<fancy>!

How are you doing? How's the confinement going?

Streamroot decentralizes the Internet to create a better video experience for billions (that's our objective, right now, we have only tens of millions of users around the world 😇, and it's growing thanks to the confinement).

We are looking for a Mid/Junior fullstack engineer.

Streamroot, we are:

🏰 Perfectly located in Paris, 9eme

🍎 🍐 Healthy and friendly startup environment with 30+ Streamrooters

🏠‘ Remote friendly

🚀 Hackathons /offsite, regular event, culture sharing,

👌🏼 No Technical debt, only recent languages: ReactJS, Typescript, Rust, Go, Kubernetes➡️Product "R&D oriented" (Medium blog)

We created a Peer-to-Peer solution that allows viewers to enjoy a better online video experience by downloading content not only from CDNs but also from other viewers who are watching the same content without having an impact on anyone's experience (a quick video intro).

Sounds sexy remarkable interesting? You could make an impact with us 💥! We're looking to strengthen our dashboard team to improve our customer portal's experience. We have a full-stack (80% front) role open right now.

What do you think <fancy>{{firstName}}<fancy>? Ready for a quick chat?

Good day!

<fancy>{{signature}}<fancy>

Subject:  Fullstack Open position @ Streamroot — Ready to fix Internet with Peer-2-Peer magic?

Hi <fancy>Tom<fancy>!

How are you doing? How's the confinement going?

Streamroot decentralizes the Internet to create a better video experience for billions (that's our objective, right now, we have only tens of millions of users around the world 😇, and it's growing thanks to the confinement).

We are looking for a Mid/Junior fullstack engineer.

Streamroot, we are:

🏰 Perfectly located in Paris, 9eme

🍎 🍐 Healthy and friendly startup environment with 30+ Streamrooters

🏠‘ Remote friendly

🚀 Hackathons /offsite, regular event, culture sharing,

👌🏼 No Technical debt, only recent languages: ReactJS, Typescript, Rust, Go, Kubernetes➡️Product "R&D oriented" (Medium blog)

We created a Peer-to-Peer solution that allows viewers to enjoy a better online video experience by downloading content not only from CDNs but also from other viewers who are watching the same content without having an impact on anyone's experience (a quick video intro).

Sounds sexy remarkable interesting? You could make an impact with us 💥! We're looking to strengthen our dashboard team to improve our customer portal's experience. We have a full-stack (80% front) role open right now.

What do you think <fancy>Tom<fancy>? Ready for a quick chat?

Good day!

<fancy>Amaury<fancy>

Amaury de Thibault, Senior Talent Acquisition Manager at Streamroot, was looking to hire full-stack software engineers and decided to grab their attention with cold emails. His approached helped him to gather 50+ candidates, conduct 28 interviews and ended up hiring 3 engineers.

844
emails sent 🤔
85%
open rate 🙂
28%
reply rate 😁
2

Step two email

3

Step three email

1

Step one email

Subject:  Fullstack Open position @ Streamroot — Ready to fix Internet with Peer-2-Peer magic?

Hi <fancy>{{firstName}}<fancy>!

How are you doing? How's the confinement going?

Streamroot decentralizes the Internet to create a better video experience for billions (that's our objective, right now, we have only tens of millions of users around the world 😇, and it's growing thanks to the confinement).

We are looking for a Mid/Junior fullstack engineer.

Streamroot, we are:

🏰 Perfectly located in Paris, 9eme

🍎 🍐 Healthy and friendly startup environment with 30+ Streamrooters

🏠‘ Remote friendly

🚀 Hackathons /offsite, regular event, culture sharing,

👌🏼 No Technical debt, only recent languages: ReactJS, Typescript, Rust, Go, Kubernetes➡️Product "R&D oriented" (Medium blog)

We created a Peer-to-Peer solution that allows viewers to enjoy a better online video experience by downloading content not only from CDNs but also from other viewers who are watching the same content without having an impact on anyone's experience (a quick video intro).

Sounds sexy remarkable interesting? You could make an impact with us 💥! We're looking to strengthen our dashboard team to improve our customer portal's experience. We have a full-stack (80% front) role open right now.

What do you think <fancy>{{firstName}}<fancy>? Ready for a quick chat?

Good day!

<fancy>{{signature}}<fancy>

Subject:  Fullstack Open position @ Streamroot — Ready to fix Internet with Peer-2-Peer magic?

Hi <fancy>Tom<fancy>!

How are you doing? How's the confinement going?

Streamroot decentralizes the Internet to create a better video experience for billions (that's our objective, right now, we have only tens of millions of users around the world 😇, and it's growing thanks to the confinement).

We are looking for a Mid/Junior fullstack engineer.

Streamroot, we are:

🏰 Perfectly located in Paris, 9eme

🍎 🍐 Healthy and friendly startup environment with 30+ Streamrooters

🏠‘ Remote friendly

🚀 Hackathons /offsite, regular event, culture sharing,

👌🏼 No Technical debt, only recent languages: ReactJS, Typescript, Rust, Go, Kubernetes➡️Product "R&D oriented" (Medium blog)

We created a Peer-to-Peer solution that allows viewers to enjoy a better online video experience by downloading content not only from CDNs but also from other viewers who are watching the same content without having an impact on anyone's experience (a quick video intro).

Sounds sexy remarkable interesting? You could make an impact with us 💥! We're looking to strengthen our dashboard team to improve our customer portal's experience. We have a full-stack (80% front) role open right now.

What do you think <fancy>Tom<fancy>? Ready for a quick chat?

Good day!

<fancy>Amaury<fancy>

Amaury de Thibault, Senior Talent Acquisition Manager at Streamroot, was looking to hire full-stack software engineers and decided to grab their attention with cold emails. His approached helped him to gather 50+ candidates, conduct 28 interviews and ended up hiring 3 engineers.

844
emails sent 🤔
85%
open rate 🙂
28%
reply rate 😁
2

Step two email

3

Step three email

Subject:  Fullstack Open position @ Streamroot — Ready to fix Internet with Peer-2-Peer magic?

Hi <fancy>{{firstName}}<fancy>!

How are you doing? How's the confinement going?

Streamroot decentralizes the Internet to create a better video experience for billions (that's our objective, right now, we have only tens of millions of users around the world 😇, and it's growing thanks to the confinement).

We are looking for a Mid/Junior fullstack engineer.

Streamroot, we are:

🏰 Perfectly located in Paris, 9eme

🍎 🍐 Healthy and friendly startup environment with 30+ Streamrooters

🏠‘ Remote friendly

🚀 Hackathons /offsite, regular event, culture sharing,

👌🏼 No Technical debt, only recent languages: ReactJS, Typescript, Rust, Go, Kubernetes➡️Product "R&D oriented" (Medium blog)

We created a Peer-to-Peer solution that allows viewers to enjoy a better online video experience by downloading content not only from CDNs but also from other viewers who are watching the same content without having an impact on anyone's experience (a quick video intro).

Sounds sexy remarkable interesting? You could make an impact with us 💥! We're looking to strengthen our dashboard team to improve our customer portal's experience. We have a full-stack (80% front) role open right now.

What do you think <fancy>{{firstName}}<fancy>? Ready for a quick chat?

Good day!

<fancy>{{signature}}<fancy>

Subject:  Fullstack Open position @ Streamroot — Ready to fix Internet with Peer-2-Peer magic?

Hi <fancy>Tom<fancy>!

How are you doing? How's the confinement going?

Streamroot decentralizes the Internet to create a better video experience for billions (that's our objective, right now, we have only tens of millions of users around the world 😇, and it's growing thanks to the confinement).

We are looking for a Mid/Junior fullstack engineer.

Streamroot, we are:

🏰 Perfectly located in Paris, 9eme

🍎 🍐 Healthy and friendly startup environment with 30+ Streamrooters

🏠‘ Remote friendly

🚀 Hackathons /offsite, regular event, culture sharing,

👌🏼 No Technical debt, only recent languages: ReactJS, Typescript, Rust, Go, Kubernetes➡️Product "R&D oriented" (Medium blog)

We created a Peer-to-Peer solution that allows viewers to enjoy a better online video experience by downloading content not only from CDNs but also from other viewers who are watching the same content without having an impact on anyone's experience (a quick video intro).

Sounds sexy remarkable interesting? You could make an impact with us 💥! We're looking to strengthen our dashboard team to improve our customer portal's experience. We have a full-stack (80% front) role open right now.

What do you think <fancy>Tom<fancy>? Ready for a quick chat?

Good day!

<fancy>Amaury<fancy>

Amaury de Thibault, Senior Talent Acquisition Manager at Streamroot, was looking to hire full-stack software engineers and decided to grab their attention with cold emails. His approached helped him to gather 50+ candidates, conduct 28 interviews and ended up hiring 3 engineers.

844
emails sent 🤔
85%
open rate 🙂
28%
reply rate 😁
TEST this template for free

Wanna get featured in our hub?

That's awesome! Just tap the button below and send us the details we need. Our content team will be in touch afterward.

BECOME LEMLISTER OF THE WEEK

Why did this outreach campaign work?

We love a good cold email teardown. In other words, analyzing why a specific cold email template worked and breaking it down to the smallest details so that both a beginner and an advanced player can extract value from it.

Without further ado, let's get rolling.

Dev DNA from top to bottom.

In any email outreach campaign, including recruiting, it's really important to speak the language of your audience. For example, your feature becomes a solution to their pain, explained in simple terms. For recruiters, depending on the position they are pursuing, it's essential to awaken the candidate's interest. The best way to do it is by sending fun and authentic email.

This message wasn’t written by a person who doesn’t know what software engineers do. Amaury used the words that speak directly to his candidates' hearts. That's called character.

First comes "You", then "We".

Before Amaury gets into details about the position and what they need, he focuses on candidates and gives them a quick preview of what they could expect should they decide to join Streamroot. Plus, the straightforward subject line literally qualifies candidates. Whoever opens the email is already interested.

Finally, Amaury provides context that's packed as a hook to intrigue his talent pool. Last but not least is the call to action. Because candidates are qualified, Amaury doesn't make them submit an application, he invites them to hop on a call. Keep in mind that there are 3 really good follow-ups that helped this week's lemlister to increase his reply rate even more.

What can we learn from this campaign?

  • Build relationships with fun and authentic cold email, speaking the same language as your target audience does
  • Create a win-win situation by explaining what's in it for them first

Amaury de Thibault, Senior Talent Acquisition Manager at Streamroot, was looking to hire full-stack software engineers and decided to grab their attention with cold emails. His approached helped him to gather 50+ candidates, conduct 28 interviews and ended up hiring 3 engineers.

You're one cold email away 💪

Start making your dreams happen and send your first campaign today.

Start for free