lemlist Politique d'envoi

Depuis le début de l'existence de lemlist, nous nous battons aux côtés de la communauté mondiale anti-spam (fournisseurs d'accès Internet, fournisseurs de services de messagerie et organisations anti-spam) dans la guerre acharnée contre le spam. Chaque jour, des expéditeurs d'e-mails se font passer pour des marques légitimes et/ou tentent d'obtenir des informations personnelles par hameçonnage. Des lois anti-spam ont été mises en place dans certains pays et, à titre de mesure supplémentaire, nous avons créé notre propre ensemble de règles pour protéger la réputation de nos clients et de leurs destinataires. Ces règles nous permettent non seulement d'identifier les spammeurs, mais aussi d'augmenter votre délivrabilité et de bâtir une solide réputation d'expéditeur.

Malheureusement, le non-respect de ces règles peut affecter votre capacité à envoyer et à utiliser nos services. Dans certains cas, cela peut entraîner une limitation du débit de vos e-mails, ou une suspension temporaire ou permanente de votre compte.

Les statistiques de base auxquelles l'équipe de Lemlist se réfère lorsqu'elle examine les comptes de messagerie et les pratiques d'envoi sont définies ci-dessous. Veuillez vous familiariser avec ce tableau et vous efforcer de rester en dessous de ces seuils acceptables. Les comptes dont les statistiques sont supérieures à ces chiffres peuvent faire l'objet d'une suspension de compte et, dans certains cas, d'une résiliation.

*lemlistse réserve le droit de mettre à jour les paramètres du seuil d'envoi acceptable sans préavis.

Statistiques de base définies :

  • Rebonds- Comme pour le courrier traditionnel, lorsqu'une adresse de destination ne peut pas accepter le colis entrant et qu'il est renvoyé à l'expéditeur, les messages rebondis sont renvoyés à l'expéditeur parce que l'adresse du destinataire est incorrecte ou inactive.
  • Désinscriptions - Les destinataires qui choisissent de ne plus recevoir de communication parce qu'ils ne veulent plus en recevoir. Les raisons pour lesquelles les clients choisissent de se désabonner sont diverses ; certaines peuvent être qu'ils ne sont plus intéressés par le contenu que vous publiez, qu'ils sont submergés par une boîte de réception bruyante ou que votre contenu ne correspondait pas à ce qu'ils attendaient.
  • Blocs - Messages qui ne quittent pas les serveurs de Lemlist en raison d'une erreur permanente. Il s'agit d'adresses électroniques qui ont rebondi dans le passé parce qu'elles sont inexistantes ou non valides, ou qui ont précédemment signalé votre message comme spam. Cela inclut également les adresses électroniques qui ont fait l'objet de plaintes de la part des destinataires ou qui n'ont pas passé les filtres anti-spam de Lemlist.
  • Plaintes pour spam - Nombre de destinataires qui ont marqué votre message comme spam.
  • Spamtrap Hits - Après un certain temps d'inactivité, les fournisseurs de messagerie Web transforment les adresses électroniques en pièges à spam pour attraper les expéditeurs qui utilisent des listes périmées ou des listes achetées et/ou obtenues auprès de sociétés tierces.
  • Plainte pour abus injustifié - Lorsqu'un destinataire dénonce un expéditeur pour avoir envoyé des messages sans son consentement.

Nos 6 commandements

Voici 6 commandements que vous devez respecter pour maximiser vos taux de délivrabilité et éviter toute suspension de votre compte, et finalement nous aider dans la guerre contre le spam.

1 - TOUTES LES MÉTRIQUES D'ENVOI DOIVENT RESTER DANS LES SEUILS DE LEMLIST

La mise à jour régulière de votre liste de contacts vous permettra de vous assurer que vous envoyez des messages à un public engagé avec des adresses électroniques actives. Bien que cela puisse varier d'une entreprise à l'autre, un bon point de référence pour un client engagé est une personne qui a ouvert ou cliqué sur un courriel au cours des 3 à 6 derniers mois. Le maintien d'une liste de clients qui lisent régulièrement votre contenu et trouvent de la valeur dans votre message se traduira par une diminution du nombre d'e-mails rebondis ou bloqués. Bien que le processus de suppression des adresses électroniques inactives ou incorrectes puisse faire paraître votre liste de contacts plus petite, il améliorera considérablement votre délivrabilité (et votre réputation d'expéditeur) à long terme. Les autres bonnes pratiques à garder à l'esprit sont les suivantes : rédiger des lignes d'objet qui reflètent le contenu des e-mails et éviter les termes promotionnels ou les mots de spam courants.

2 - L'ACQUISITION OU L'ENVOI À DES LISTES DE DIFFUSION DE TIERS EST INTERDIT

L'envoi de campagnes à des listes de contacts qui ont été acquises (achetées, échangées ou prêtées) auprès d'une société tierce aura un impact négatif sur la délivrabilité et est strictement interdit. Par conséquent, les adresses électroniques doivent toujours être collectées de manière à ce que le destinataire ait explicitement accepté de recevoir des communications. L'utilisation de listes achetées, louées ou récupérées auprès de tiers est interdite par la loi dans la plupart des pays, et est absolument interdite sur les serveurs de Lemlist.

3 - UN LIEN DE DÉSABONNEMENT DOIT ÊTRE INCLUS DANS CHAQUE CAMPAGNE

Toutes les campagnes doivent inclure un lien clair et concis permettant aux destinataires de refuser facilement de recevoir de futures communications. Ce lien doit être facile à reconnaître, à lire et à comprendre. De votre côté, cette désinscription doit être acceptée immédiatement, et aucun autre courriel ne sera envoyé à ce destinataire à partir de ce moment-là.

4 - LE NOM ET LE STATUT DE L'EXPÉDITEUR DOIVENT ÊTRE CLAIREMENT COMMUNIQUÉS DANS CHAQUE MESSAGE

Les champs "From", "To" et "Reply-To" doivent identifier précisément et clairement le nom de domaine et l'adresse électronique de l'expéditeur. Il est important d'envoyer des messages à partir de domaines vieux d'au moins un mois, avec un enregistrement de domaine public transparent qui redirige vers les pages légales de l'expéditeur. En cas d'envoi à partir d'un nom de domaine différent au nom d'un partenaire ou d'une organisation tierce liée, le corps du message doit clairement indiquer que le message est envoyé via un domaine tiers.

5 - SEULES LES INFORMATIONS LÉGALES ET LÉGITIMES PEUVENT ÊTRE ENVOYÉES AVEC LEMLIST

Lemlist ne soutient pas l'envoi de messages qui contiennent, promeuvent, font référence ou établissent un lien avec des activités illégales, illicites, diffamatoires ou violentes à l'encontre de tout individu ou groupe et plus généralement portant atteinte aux droits de l'homme. En outre et à moins que l'expéditeur ne nous donne des garanties suffisantes et spécifiques à la seule discrétion de Lemlist, Lemlist ne travaille pas en principe avec les expéditeurs (i) qui font la promotion des activités suivantes, qu'elles soient autorisées par la loi ou non, y compris les suivantes mais sans s'y limiter : les jeux d'argent, le sexe, les contenus pour adultes, les armes et tous les explosifs, le tabac ou les produits liés au tabac, les drogues, la politique, le piratage informatique, les penny stocks, le trading forex et les conseils en trading, les prêts sur salaire, les ventes de prospects et les offres de travail à domicile promouvant des schémas tels que " devenir riche rapidement ", " construire votre richesse " et " indépendance financière ", ou (ii) qui envoient des e-mails au nom et pour le compte de tiers (y compris leurs propres clients). De manière générale, vos courriels ne doivent pas contenir d'informations ou de contenus jugés souverainement inadaptés à Lemlist ou nuisibles à la réputation de Lemlist, de ses affiliés, partenaires, clients et utilisateurs.

Si votre activité est réglementée par une autorité (ex. médicaments, investissements, prêts, banque, jeux d'argent, paris, médecine...), nous vous demandons de contacter notre service commercial pour un compte personnalisé au lieu de souscrire à un compte en libre-service. Lemlist se réserve le droit de demander les documents et les licences nécessaires à votre activité.

6 - L'UTILISATION DES SERVICES DOIT ÊTRE CONFORME À TOUTES LES LOIS APPLICABLES ET À NOS CONDITIONS ET POLITIQUES.

Votre utilisation de nos services doit être conforme à toutes les lois et réglementations en vigueur, ainsi qu'aux conditions générales d'utilisation, à toutes les conditions spécifiques, à la politique de confidentialité et aux politiques du programme Gmail si vous êtes un utilisateur Gmail. Il est de votre responsabilité de lire et de comprendre ces conditions et politiques applicables à votre utilisation de nos services et aux e-mails que vous envoyez.

Il vous incombe également de vous assurer que vous ne représentez pas un risque de conformité, et nous nous réservons le droit de restreindre vos limites de taux et de prendre d'autres mesures connexes jusqu'à ce que nous puissions déterminer que vous ne présentez aucun risque pour vos destinataires et/ou pour Lemlist.

lemlist Sending Policy

Since the beginning of lemlist’s existence, we have been fighting alongside the global anti-spam community (Internet Service Providers, fellow Email Service Providers and anti-spam organizations) in the raging war against spam. On a daily basis, there are email senders that impersonate legitimate brands and/or try to phish for personal information. Spam laws have been set up in certain countries and as an additional measure, we’ve created our own set of rules to protect the reputation of our clients and their intended recipients. Not only do these rules help us identify spammers, they also help increase your deliverability and build a strong sending reputation.

Unfortunately, failing to observe these rules could affect your ability to send through and to use our services. In some cases, it can lead to a rate limitation on your emails, or temporary or permanent account suspension.

Defined below are core statistics the Lemlist team references when reviewing email accounts and sending practices. Please familiarize yourself with this chart and work to stay below these acceptable thresholds. Accounts with statistics above these numbers can face account suspension and in some cases, termination.

*lemlist reserves the right to update the parameters of the acceptable sending threshold without prior notice.

Core Statistics defined:

  • Bounces – Much like traditional snail mail, when a destination address cannot accept the incoming package and it gets returned to sender, bounced messages are returned to sender because the recipient address is incorrect or inactive.
  • Unsubscribes – Recipients that opt out of receiving communication because they no longer want to receive communication. There are a variety of reasons customers choose to unsubscribe; some might be that they’re no longer interested in the content you’re publishing or are overwhelmed with a noisy inbox, or your content wasn’t what they were expecting.
  • Blocks – Messages that do not leave Lemlist servers due to a permanent error. These are email addresses that bounced in the past because they are either non-existent or invalid, or previously reported your message as spam. This also includes email addresses that resulted in complaints from recipients or did not pass through Lemlist’s spam filters.
  • Spam Complaints – Number of recipients that marked your message as spam.
  • Spamtrap Hits – After a certain amount of inactivity, webmail providers turn email addresses into spam traps to catch senders that are using outdated lists or lists purchased, and/or obtained from third-party companies.
  • Unjustified Abuse Complaint – When a recipient reports a sender for messaging without their consent.

Our 6 Commandments

Below are 6 commandments that you are to comply with to maximize your deliverability rates and to avoid any suspension of your account, and ultimately to help us in the war against spam.

1 – ALL SENDING METRICS TO REMAIN WITHIN LEMLIST’S THRESHOLDS

Regular maintenance of your contact list will ensure that you are messaging an engaged audience with active email addresses. While it can vary from business to business, a good benchmark for an engaged customer is someone who has opened or clicked on an email in the past 3 to 6 months. Maintaining a list of customers who regularly read your content and find value in your messaging will result in less bounced or blocked emails. While the process of removing inactive or incorrect email addresses may make your contact list look smaller, it will significantly improve your deliverability (and sender reputation) in the long-run. Other things to keep in mind for good practices are: writing subject lines that are reflective of the content within the emails & avoiding promotional terms or common spam words.

2 – ACQUIRING OR SENDING TO THIRD-PARTY MAILING LISTS IS PROHIBITED

Sending campaigns to contact lists that have been acquired (bought, exchanged or loaned) from a third party company will negatively impact deliverability and is strictly prohibited. As a result, email addresses must always be collected in a way where the recipient has explicitly opted in to receive communication. Use of lists that are bought, rented or scraped from third-parties is prohibited by law in most countries, and is absolutely prohibited on Lemlist servers.

3 – AN UNSUBSCRIBE LINK MUST BE INCLUDED IN EVERY CAMPAIGN

All campaigns must include a clear and concise link for recipients to easily opt-out of receiving future communication. The link must be easy for anyone to recognize, read, and understand. On your end, this unsubscription must be granted immediately, with no further emails being sent to this recipient from that moment forward.

4 – THE SENDER NAME AND STATUS MUST BE CLEARLY COMMUNICATED IN EVERY MESSAGE

“From”, “To” and “Reply-To” fields must accurately and clearly identify the sender’s domain name and email address. It is important to send from domains that are at least one month old, with a transparent public domain record that redirects to the sending party’s legal pages. When sending from a different domain name on behalf of a partner or related third-party organization, the email body must clearly communicate that the message is sent via a third-party domain.

5 – ONLY LEGAL AND LEGITIMATE INFORMATION CAN BE SENT WITH LEMLIST

Lemlist does not support the sending of messages that contain, promote, reference, or link to unlawful, illegal, libelous, defamatory or violence against any individual or group and more generally affecting human rights. Moreover and unless the sender gives us sufficient and specific guarantees at Lemlist’s sole discretion, Lemlist does not work in principle with senders (i) who promote the following activities, whether permitted by law or not, including the following but not limited to: gambling, sexual, adult content, weapons and any explosives, tobacco or tobacco-related, drugs, political, hacking, penny stocks, forex trading and trading advice, payday loans, lead sales and work-at-home offers promoting schemes such as “get rich quick”, “build your wealth” and “financial independence”, or (ii) who send emails in the name and on behalf of third-parties (including their own customers). In general, your emails must not contain any information or content otherwise sovereignly deemed unsuitable to Lemlist or harmful to the reputation of Lemlist, its affiliates, partners, customers and users.

If your business is regulated by an authority (i.e. medications, investments, lending, banking, gambling, betting, medicine…), you are asked to contact our sales department for a custom account instead of subscribing for a self-service account. Lemlist reserves the right to request documents and relevant licenses pertaining to your activity.

6 – USE OF SERVICES MUST COMPLY WITHALL APPLICABLE LAWS AND WITH OUR TERMS & POLICIES

Your use of our services must comply with all applicable laws and regulations in effect, as well as the General Terms and Conditions of Use, any Specific Conditions, the Privacy Policy and the Gmail Program Policies if you're a Gmail user. It is your responsibility to read and understand these terms and policies applicable to your use of our services and the emails you send.

It is also your responsibility to ensure that you are not a compliance risk, and we reserve the right to restrict your rate limits and take other related actions until we can determine that you do not pose any risk to your intended recipients and/or to Lemlist.